bp
BatiPlans.com

 













tous les liens  

 

 

Comment procéder pour qui n'est pas un professionnel ?

Sachez d'abord qu'il n'est plus nécessaire d'être un dessinateur professionnel pour réaliser des plans de maison.

ATTENTION: nous ne parlons pas des plans nécessaires à un dépôt de permis de construire  qui doivent répondre à certaines normes et qui doivent donc impérativement être réalisés par un professionnel.

Nous parlons des plans qui vont vous permettre de mettre en oeuvre vos propres concepts et de mettre au point l'agencement de votre maison idéale. Ceux qui vont être le point de départ de votre futur logis.

Localisation et surface du living, emplacement des chambres pour les enfant, grandeur de la cuisine, toutes choses que vous allez pouvoir définir vous-même  et visualiser en un clin d'oeil le résultat final. C'est ce que vous allez pouvoir obtenir après quelques heures de plaisir, sans prise de tête.

Sur le site Home Plans, vous pouvez télécharger des plans et les modifier à votre convenance
avec la version DEMO téléchargeable de FloorPlan3


 

Vous pouvez utiliser également l'un des nombreux logiciels présents sur le marché français.

Il est malheureusement impossible de télécharger ces logiciels en version démo, ce qui revient à acheter un logiciel dont prix variera entre 25 et 100 euros sans savoir comment il fonctionne.
Nous vous suggerons de parler de votre projet autour de vous. Il serait bien rare que quelqu'un dans votre entourage plus ou moins proche ne possède pas un tel logiciel grand public. Il vous sera alors possible de demander a voir une démo pour vous rendre compte des possibilités de tel ou tel logiciel.

cliquez sur le logo pour chercher un logiciel à vendre

 Vous pouvez également acheter des logiciels d'occasion surEbay  à environ 50% du prix neuf.
Il vous est possible de poser des questions au vendeur.

D'une façon générale, en plus des fonctions de base présentes dans la plupart des logiciels, il est important de s'assurer qu'il est facile de sortir des plans à l'echelle et non pas une simple image du plan réalisé.
La fonction cotation doit etre simple et ne pas etre globale (cotation de tous les éléments)
Une cotation uniquement automatique rend illisible le plan à l'écran et a fortiori sur papier.

Si vous etes débutants, ne vous laissez paqs séduire par les fonctions de calcul de cout ou celles permettant le transfert du dessin vers d'autre logiciels via des formats tels que .dxf (autocad)

Il est clair qu'un professionnel, si vous lui confiez la réalisation des plans définitifs de votre maison, ne reprendra jamais vos fichiers. Il refera le plan dans autocad ou un autre logiciel de CAO, meme s'il conserve votre projet sans changer une seule cote.


 
 

 

Ikkotrader